Le projet se caractérise par son architecture contemporaine, conçu comme une succession de scénarios différents qui nous guident vers la découverte du lac.
Il s’agit d’une résidence haut de gamme située sur un terrain en pente offrant une vue splendide sur le Léman. Pour éliminer la présence des voitures dans le paysage, un parking souterrain a été aménagé dans la déclivité naturelle du terrain. Une volumétrie riche et élaborée crée des espaces de vie en harmonie avec la nature environnante et baignés de lumière naturelle. Des œuvres d’art mises en scène par l’architecture, apparaissent au fil du parcours. Les cadrages variés et généreux des ouvertures viennent compléter ce véritable musée habité. Des dispositifs tels que la double hauteur, ainsi que le patio qui éclaire un sous-sol dédié au bien-être sont au service de la lumière et de la qualité des espaces.
La piscine a été conçue sur une esplanade, située en partie basse de la parcelle, et complète ainsi la composition des aménagements extérieurs, offrant un dégagement visuel spectaculaire sur la rade et le lac.