Ce projet s’inscrit dans une démarche collaborative de conception avec le représentant de la Fondation de la Pallanterie et les propriétaires de la parcelle mitoyenne, visant à répondre aux besoins industriels, artisanaux et logistiques de la zone tout en respectant les cadres urbanistiques et environnementaux fixés par de Plan Directeur de Zone (PDZIA).
Le volume global a été dessiné en cohérence avec les projets mitoyens, auxquels il se connecte par sa façade Est. Organisé sur 3 niveaux et un attique, il offre des espaces modulables adaptés aux activités industrielles, artisanales et administratives, ainsi qu’un espace logistique situé au rez-de chaussée. Deux sous-sols sont dédiés au stationnement et à la logistique.
L’écriture des façades, particulièrement travaillée pour un bâtiment industriel, est le résultat d’une expérimentation sur le rapport au contexte viticole et l’expression de la trame structurelle. La façade Est, minérale et marquante, est un mur rideau dont la trame divisée horizontalement compose de larges baies sur l’extérieur.